10 actions concrètes pour élargir ton audience sur les réseaux sociaux

Temps de lecture : 4 minutes

10 actions concrètes à mettre en place pour augmenter la couverture de tes publications sur les réseaux sociaux

Si tu te demandes toujours comment augmenter la couverture de tes publications sur les réseaux sociaux voici 10 actions concrètes pour faire évoluer la portée de ton contenu et ainsi agrandir ta communauté.

1- Ajouter la localisation à ta publication :

C’est une action qui est souvent négligée lorsque l’on publie sur les réseaux sociaux.  Pourtant, elle peut te permettre de toucher une audience proche de chez toi et donc en dehors du fait de gagner en visibilité,  de trouver des clients localement.

2- Partager sur les groupes facebook

Deuxième action à mettre en place, c’est le repartage sur les groupes dédiés à la thématique que tu abordes.
Ces groupes regroupent toutes les personnes qui ont un intérêt commun.
En partageant ta publication sur des groupes tu augmentes ainsi sa portée, donc ton audience et tu multiplies les possibilités de partages et d’interactions avec ta publication.

3- Ajouter des hashtags en lien avec ta publication

Les hashtags ne sont pas simplement là pour faire “joli”.
Tu dois penser à utiliser des mots-clés pertinents en lien avec ton sujet et ta cible afin de toucher un public plus large. 

Pense aussi à suivre les performances de tes Hashtags pour garder ce qui ont un impact !

4- Partager ton contenu à tes abonnés en message privé

Tu penses encore que tous tes abonnés voient l’ensemble de tes publications ? 

Eh bien, tu te trompes.
Ce n’est pas parce que quelqu’un s’est abonné à ta page qu’il va automatiquement voir tout ce que tu postes.

Alors comment faire ? 

Tout simplement en poussant l’information via message privé.

Bien sûr, il ne faut pas tomber dans le spam.
Mais tu peux,  de temps en temps, partager à certains de tes abonnés ton nouveau contenu.

Quel type de contenu ?
Privilégie le contenu à forte valeur ajoutée c’est-à-dire qui va répondre à une problématique de ta cible et lui donner une solution.

5- Mentionner une personne ou une page

Et pourquoi pas mentionner une page ou
une personne sur tes publications ?
Que ce soit une personne qui t’inspire, un abonné, une collaboration, un client, pense à mentionner des personnes sur tes publications. 

Ainsi, tu touches ton audience mais aussi la sienne et multiplie par 2 la portée de ta publication si cette personne la repartage sur ses propres réseaux.

6- Partager du contenu de tiers- personnes

Tout comme le fait de mentionner une personne tu peux aussi repartager son contenu.
C’est une excellente façon de promouvoir des idées et des messages que tu partages sans avoir à créer du contenu qui peut parfois être chronophage.
Et puis, pourquoi essayer de faire “moins bien ce que quelqu’un a déjà fait ou explique très bien ?
Ainsi, tu maintiens ta visibilité sur les réseaux sociaux.
Cela peut aussi aider à augmenter ta visibilité et ton audience.

Avec un peu de chance cette personne aura envie de faire de même.
Oui, on a tendance à être plus à même de repartager quelqu’un qui s’est déjà montré généreux de son côté. 😉

7- Interagir avec ses abonnés et autres comptes

Interagir avec ton audience en répondant aux commentaires et aux messages est un bon moyen de gagner en visibilité.
De plus cela montre que tu t’intéresses vraiment à elle !
Tu peux aussi engager la discussion avec d’autres personnes sur d’autres contenus/comptes que le tien.

8- Utiliser le format vidéo sur tes réseaux sociaux

Pourquoi le format vidéo est le format à privilégier sur les réseaux ?
C’est un format qui est souvent court et qui ne demande pas beaucoup d’effort de la part de ta cible ( ce qui est fortement apprécié dans les temps qui courent).
Beaucoup de personnes auront plus de facilité à regarder une courte vidéo qu’à lire un pavé même si le contenu est le même.
Il y a aussi une notion de rythme qu’on peut perdre à l’écrit !
Elle peut également créer un plus fort sentiment de proximité avec ton audience.
Te rendre sympathique,
montrer ton authenticité, bref une vidéo c’est fréquemment un gage de retour  direct !

9- Publier en storie

N’oublie pas de publier ton contenu en storie !
Tu augmentes ainsi les moyens de diffusion auprès de tes abonnés.
De plus, tu peux donner un contexte à ta publication, poser des questions, mettre des stickers d’interactions et ainsi de suite.

 

10- Booster tes publications

Enfin pour augmenter la visibilité de ta publication tu peux aussi la booster.
Booster ta publication te permet de toucher des personnes plus largement en ciblant en fonction de leur âge, sexe, localisation, intérêts, comportements… 

Si tu rencontres d’autres blocages concernant ta communication ou la création de contenu pour les réseaux sociaux, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter ou me suivre sur les réseaux sociaux !

 

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