Articles de blog

Apprendre à diagnostiquer toi même tes réseaux sociaux

Apprendre à diagnostiquer toi même tes réseaux sociaux

Une checklist pour apprendre à diagnostiquer toi même tes réseaux sociaux 🎯 Objectif : Ce guide est destiné à améliorer la visibilité, l'efficacité et l’engagement suscité par le contenu que tu proposes sur les...

10 actions concrètes pour élargir ton audience sur les réseaux sociaux

10 actions concrètes pour élargir ton audience sur les réseaux sociaux

Temps de lecture : 6 minutes 10 actions concrètes à mettre en place pour augmenter la couverture de tes publications sur les réseaux sociaux Si tu te demandes toujours comment augmenter la couverture de tes publications sur les réseaux sociaux voici 10 actions concrètes pour faire évoluer la...

Comment bien recycler son contenu

Comment bien recycler son contenu

Pourquoi recycler son contenu ? Une des principales stratégies que tu as adoptées pour te faire connaître est certainement la création de contenu, que ce soit pour ton blog ou pour tes réseaux sociaux. C’est...

Pourquoi as-tu besoin d’un site ?

Pourquoi as-tu besoin d’un site ?

Pourquoi as-tu besoin d'un site internet pour développer ton activité de thérapeute ? Tu es thérapeute, praticien en médecine complémentaire ou professionnel du bien-être et tu souhaites développer ton...

Communication et marketing pour entrepreneurs du bien-être et thérapeutes

Ressources et articles de blog à destination des entrepreneurs de cœur, des associations et des thérapeutes en médecine alternative.

  • Communication responsable 
  • Marketing authentique
  • Conseils stratégiques pour développer ta visibilité
  • Ressources et réflexion sur le  développement personnel au service de ton activité
  • Ressources sur l’entrepreneuriat

Tu souhaites aller plus loin et être accompagné,

conseillé sur ta communication ?

Apprendre à diagnostiquer toi même tes réseaux sociaux

Une checklist et un guide complet pour apprendre à faire toi même l’audit de tes réseaux sociaux

10 actions concrètes pour élargir ton audience sur les réseaux sociaux

10 actions concrètes à mettre en place pour augmenter la couverture de tes publications sur les réseaux sociaux

Comment bien recycler son contenu

Comment bien recycler ton contenu pour gagner du temps et tirer profit du contenu déjà créé sans prise de tête ?

Comment faire la différence quand tu es thérapeute ?

Comment expliquer un tel engouement pour les médecines complémentaires ? Comment faire la différence sur le marché du bien-être et des médecines complémentaires ?

Comment savoir si ta communication est efficace ?

Comment savoir si ta communication et le contenu que tu proposes sont efficaces ?​
Communiquer, opter pour une stratégie de contenu pertinente, créer une marque personnelle… Que tu sois thérapeute, entrepreneur dans le bien-être ou simplement à ton compte dans un quelconque domaine, tu peux être tenté de toujours vouloir en savoir et en faire plus pour pouvoir vivre de ton activité.

Les avantages du recyclage de contenu

Le recyclage de contenu pour une communication plus qualitative, plus impactante et la préservation de notre environnement.

Les mots utiles pour ton activité de praticien ​

Alors une fois ces mots bannis de ton vocabulaire, comment vas-tu parler de ton activité de thérapeute ? Je te propose une liste non exhaustive de termes que tu peux utiliser et t’approprier.

Les termes interdits en médecine alternative

En tant que praticien en médecine non-conventionnelle, il est difficile de savoir quels mots et expressions sont interdits. C’est un exercice complexe sur lequel j’ai essayé de faire la lumière.

Optimiser le référencement de mon site

Je débute mon activité de thérapeute, à quoi sert le référencement et comment l’optimiser ? Quels sont les critères pour être bien positionné dans les résultats de recherche ?

Comment réussir en tant que thérapeute ?

J’étais tous les jours soumise aux messages de personnes qui font la même chose que moi : aider les praticiens et thérapeutes à développer leur activité ! Et j’ai ressenti un profond déséquilibre !

Suis-je dans l’obligation de rédiger des mentions légales ?

Je vois beaucoup trop de sites internet qui ne comportent aucunes mentions légales obligatoires. Et il n’y a pas que des thérapeutes ou praticiens ; des professionnels de la communication également n’ont pas de mentions légales sur leur site ! Ces mentions sont-elles indispensables ?

Pourquoi as-tu des difficultés à te rémunérer ?

Mettons les choses au clair une bonne fois pour toutes. Vendre un produit ou un service ce n’est pas arnaquer ou manipuler quelqu’un. Ce n’est pas profiter de sa vulnérabilité non plus ! Vendre c’est tout simplement proposer une solution à un problème en échange d’argent. Ni plus, ni moins. Tu as entre tes mains une solution que la personne en face n’a pas, ou n’a pas le temps de réaliser et qu’elle recherche.

En tant que thérapeute tu ne vends pas un produit, par contre, tu mets à disposition ton temps, ton expertise, ton matériel, ton local, ton accompagnement, tes conseils… Et tout cela a une grande valeur.

Pourquoi as-tu besoin d’un site ?

Tu es thérapeute, praticien en médecine complémentaire ou professionnel du bien-être et tu souhaites développer ton activité !
Alors tu te demandes peut-être s’il y a toujours un intérêt à avoir un site internet ? Surtout avec l’essor des réseaux sociaux ces dernières années et le marketing de réseau !
Cela prend du temps, de l’argent et est-ce aussi efficace que cela ?

Nouvelles mentions obligatoires pour les travailleurs indépendants

Nouvelles mentions obligatoires pour les travailleurs indépendants et professions libérales.

error: Content is protected !!
Share This