Ces trois valeurs à cultiver pour une communication alignée

Temps de lecture : 3 minutes

Ces trois valeurs à cultiver pour une communication alignée

Voici trois valeurs à cultiver pour créer une entreprise et une communication plus alignée, plus authentique et attirer à toi des personnes qui vibrent avec tes valeurs.

La communication ce n’est pas juste se concentrer sur la création de beaux visuels, l’utilisation de mots puissants, avoir un référencement de qualité ou être présents sur tous les réseaux sociaux.


Ta communication doit servir ton message, ta mission, tes besoins.
Si ta communication est en opposition à ta personnalité, alors, tu ne sers pas ta mission.

Beaucoup de nouveaux entrepreneurs font l’erreur de vouloir ressembler à des modèles préfabriqués. 

Beaucoup de formateurs font aussi l’erreur de les conseiller sans tenir compte de la personnalité de ces apprentis communicants, de leurs aspirations.

L’insécurité, la peur de manquer, la peur de ne pas avoir de clients, poussent ces jeunes entrepreneurs à adopter des postures, des façons de communiquer qui ne leur correspondent pas.

Sous prétexte que cela a l’air de fonctionner pour les autres.
Sous prétexte d’avoir plus de visibilité ; il/elles se travestissent.

Quels sont les risques d’une communication qui n'est pas alignée sur tes valeurs ?

  • Le risque c’est de passer à côté de ta véritable mission et de tes véritables aspirations.
  • Le risque c’est que cela ne fonctionne pas pour toi et qu’en plus de n’obtenir aucun résultat, tu te retrouves totalement désaligné avec ta personnalité.
  • Le risque c’est de passer à côté de rencontres qui te feront évoluer.
  • D’opportunités réellement alignées avec tes valeurs et finalement d’attirer à toi des personnes qui ne vibrent pas avec toi.

Conclusion : le risque c’est de te détourner de ta voie et d’être déçu. De faire comme les autres et d’alimenter un système qui ne te correspond pas.

Voici trois qualités à cultiver pour qu’entreprendre ne soit plus juste un business,
mais aussi une façon d’évoluer, de s’enrichir personnellement et de contribuer à plus d’harmonie.

Les trois qualités à cultiver dans ton activité et ta communication

  • L’honnêteté
    Agir avec sincérité, agir en alignement avec ta personnalité.
    T’accepter pleinement avec tes forces, tes failles et tes émotions, ne pas essayer de les cacher.
    Plus tu essaies de cacher quelque chose plus cela se voit.
    Ne pas vouloir copier ou ressembler à des modèles qui ne te correspondent pas.
    Être authentique est la clef pour évoluer sereinement.
  • L’humilité
    Savoir reconnaître ses erreurs.
    Savoir dire quand on ne sait pas.
    Savoir faire preuve d’écoute.
    Accepter ses imperfections et de se remettre en question.
    Être humble c’est aussi se positionner à pied d’égalité avec l’autre, ne se sentir ni supérieur, ni inférieur à ton interlocuteur.
    Se rappeler que nous sommes tous interdépendants et que chacun à quelque chose à apporter à l’autre. Sortir de la posture de sauveur ou de victime.
  • L’humanité

    Accepter que l’on ne contrôle pas tout.
    Faire preuve d’empathie et de compassion à l’égard de l’autre.
    Savoir être patient et tolérant.
    Reconnaître les besoins de l’autre.
    Accepter que les choses prennent parfois du temps où ne se déroulent pas selon notre plan.

Comment cultiver ces trois qualités dans ton entreprise ?

En t’accrochant à ton POURQUOI. Pourquoi as-tu décidé de devenir thérapeute ? Pourquoi as-tu décidé de créer ton association, pourquoi t’es-tu lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat ? À quels besoins réponds-tu pour toi ? Pour les autres ? Comment sers-tu le monde ?

 

L’honnêteté, l’humilité et l’humanité sont les bases d’une relation saine avec toi et avec les autres.
Les bases de la confiance et d’une relation sincère entre toi et tes clients. 

Le monde n’a pas besoin de personnes parfaites, il a besoin de plus d’authenticité.

Comment faire apparaitre ces qualités à travers ta communication?

L’authenticité justement, est quelque chose que tous les publicitaires se sont appropriés ces dernières années. On nous la sert à toutes les sauces, que ce soit pour vendre une voiture, un parfum ou du café.  Ils ont compris que le monde avait besoin de plus d’authenticité, de retrouver ses racines.
Mais la réelle authenticité ne peut pas être feinte.
À toi de découvrir ta véritable voix, ta véritable mission et d’oser la mettre en lumière avec le plus de sincérité possible.

Si tu souhaites être accompagnée sur la construction d’une communication alignée, d’une communication qui te ressemble je me tiens à disposition pour échanger. Ensemble construisons un monde plus harmonieux et plus humain.

Cet article te plaît ?

Si tu souhaites recevoir directement les prochains articles ainsi que du contenu exclusif pour développer ton activité et préserver ta liberté ! Abonne-toi à ma newsletter.

Retrouvons-nous également sur les réseaux sociaux

À lire aussi :

Pourquoi as-tu besoin d’un site ?

Tu es thérapeute, praticien en médecine complémentaire ou professionnel du bien-être et tu souhaites développer ton activité ! Alors tu te demandes peut-être s'il y...

Tu as aimé cet article ? Partage le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut