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Quels sont les bénéfices que tu proposes à tes clients ?

Avant toute chose, qu’est-ce que le bénéfice en marketing ?
Le bénéfice est connu pour être une caractéristique technique d’un produit ou d’un service qu’on va traduire en avantage, puis enfin en bénéfice pour ton client.

 

Est-ce qu’en tant que thérapeute tu dois t’attacher à mettre en avant tes bénéfices ?

Oui évidemment. Le marketing sert à promouvoir ton activité en mettant en valeur ses bénéfices.
Le souci, c’est que souvent, quand on recherche un thérapeute spécialisé, il arrive de tomber sur des sites ou communication qui pourraient s’apparenter plus à une liste de course qu’autre chose.

En réalité, le thérapeute a tellement fait de formations et a tellement de cordes à son arc et de solutions à proposer qu’il liste tout (sur la même page bien sûr).
Plusieurs problèmes dans cette façon de faire :

Le premier problème : tu dois parler le même langage que ton client

Le premier problème, c’est que ton client va se retrouver généralement face à une liste de termes et expressions qu’il ne maitrise pas. 

Finalement, il ne sait pas ce que cela va lui apporter.
Lui, qui cherchait juste à soulager une inflammation grâce à une alternative aux médicaments, il passe à quelqu’un d’autre, car ne comprend pas ce que tu fais.

En effet, cette liste exhaustive n’apporte habituellement pas de précisions, et en tant que novice, on peut vite se sentir perdu face à des termes que l’on ne maîtrise pas.

C’est un peu comme si on te faisait la liste de toutes les caractéristiques techniques et fonctionnalités d’un ordinateur alors que tu n’y connais rien !
Simplifie la vie de ton client, apporte lui des réponses précises !

>>> Il faut parler le même langage que ton client. <<<

Le second problème : on doit pouvoir identifier facilement tes bénéfices

Dans cette liste, très souvent les bénéfices ne sont pas mis en avant.
Le bénéfice, c’est ce qui va toucher à l’émotionnel, à la satisfaction direct de ton client.
Quand je travaille avec mes clients, thérapeutes ou praticiens, la plupart du temps j’ai dû mal à cerner ce qu’ils proposent dès les premières secondes.
C’est au fil de la conversation que je découvre les véritables bénéfices qu’ils pourraient m’apporter si je souhaitai faire appel à eux.

Pourtant, ce qui va faire la différence et va emmener ton client à passer à l’action, à prendre rendez-vous, c’est bien le bénéfice que tu vas mettre en avant.
Tu dois te mettre à la place de ton client.

>>> Quels bénéfices attend-il en faisant appel à tes services ? <<<

Ces bénéfices peuvent être attendus (recherchés par le client) :
exemple : Il fait appel à toi, car il cherche une solution pour arrêter de fumer.

Mais il y a aussi les bénéfices inattendus, ceux qui vont au-delà de leurs attentes :
exemple : ses émotions sont régulées et ses relations s’améliorent.


Alors, pourquoi fait-on appel à toi ? Quels sont les attentes de tes clients ?

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