Temps de lecture : 3 minutes

Pourquoi as-tu besoin d’un site internet pour développer ton activité de thérapeute ?

Tu es thérapeute, praticien en médecine complémentaire ou professionnel du bien-être et tu souhaites développer ton activité !
Alors tu te demandes peut-être s’il y a toujours un intérêt à avoir un site internet ? Surtout avec l’essor des réseaux sociaux ces dernières années et le marketing de réseau !
Cela prend du temps, de l’argent et est-ce aussi efficace que cela ?

Réseaux sociaux ou site web ?

En effet, aujourd’hui une multitude d’outils existent pour te faire connaître. Les réseaux sociaux sont le bon exemple que ce soit sur Instagram ou Facebook tu peux rapidement développer ta communauté. Alors oui les réseaux sociaux sont des canaux de communication puissants qui te permettent de toucher un large public, de créer de l’engagement et de l’interaction avec ta cible.

Pourquoi donc créer un site professionnel ?

Je ne sais pas toi, mais moi quand je souhaite faire appel à un professionnel ou acheter un produit mon premier réflexe et d’aller le chercher sur Google ou un autre moteur de recherche. Ensuite je compare. Parfois j’hésite, je cherche ailleurs, je reviens et enfin je passe à l’action. Alors tu auras beau être sur les réseaux sociaux et communiquer à fond dessus si tu n’as pas de site tu risques de passer à côté de belles opportunités.

Voici quelques points essentiels à prendre en compte

La visibilité

Même s’il est beaucoup plus facile de créer une page facebook celle-ci ne remplacera jamais un site web. En effet, les moteurs de recherche te permettent de gagner de la visibilité, et cela, gratuitement grâce au référencement naturel de ton site internet.
Tu peux être référencé sur tes services, ta localité, grâce à tes articles de blog… bref tu mets toutes les chances de ton côté !

Quelques chiffres : 

  • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.
  • 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour
  • 15 % des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour).

Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/

La crédibilité

Un bon site internet te donne une image professionnelle et rassure ton client. Mettre en avant tes compétences, ta personnalité, c’est donc gagner en crédibilité à ses yeux. Depuis quelques années, nous observons une recrudescence de personnes qui travaillent uniquement sur les réseaux sociaux. Pourtant, sans remettre en doute leurs compétences, il est difficile de faire la part entre les bons et moins bons. Après tout on sait que dans chaque secteur, il y a des gens de confiance et d’autres beaucoup moins. Le fait de prendre le temps de créer un site, d’exposer ton parcours crée un lien de confiance et c’est un point essentiel si tu souhaites développer ton activité sur le long terme.

Le long terme

À la différence des réseaux sociaux, ton site web t’appartient. Les réseaux sociaux changent régulièrement leur algorithme et il est toujours plus difficile de se démarquer. Tu deviens donc dépendant de cet algorithme et finalement de ce qui n’était au départ qu’une simple page gratuite, tu te retrouves à payer de la publicité pour avoir une audience. Contrairement à ton site qui travaille pour toi sur le long terme avec du contenu qui a une duré de vie plus importante et qui, s’il est bien élaboré, te placera comme une référence dans ton domaine.

L’information

Ton site internet est aussi l’endroit ou tu peux rassembler toutes les informations importantes de manière structurée : tarif, localisation, services, produits, horaires… Tu peux aussi récolter des données afin de pouvoir tenir informés tes clients plus facilement. Ainsi tu faciliteras la vie de ton client, mais aussi la tienne ce qui te feras gagner un temps précieux.

Prêt à créer un site pour ton activité dans le bien-être ?

Bien sûr, cela te demandera du temps, mais sur le long terme, tu as tout à y gagner. Si tu souhaites créer un site internet saches qu’il existe de nombreuses solutions gratuites et faciles à prendre en main pour le faire soi-même.
Ou si le numérique te donne des boutons tu peux faire appel à quelqu’un pour t’aider.
C’est comme pour tout, soit tu paies un peu plus cher, mais tu privilégies un bon restaurant et les pieds sous la table, soit tu prends le temps de te mettre derrière les fourneaux. À toi de voir ce qui t’est le plus confortable et accessible.

En attendant tu peux t’inscrire à ma newsletter dédiée aux praticiens, thérapeutes et tous les artisans de lumière pour retrouver quelques conseils et astuces qui t’aideront à développer ton activité !

Cet article te plaît ?

Si tu souhaites recevoir directement les prochains articles ainsi que du contenu exclusif pour développer ton activité. Abonne-toi à ma newsletter.


Je m’abonne

Retrouvons-nous également sur les réseaux sociaux


Facebook


Instagram


Youtube


Linkedin

error: Content is protected !!
Share This