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Comment réussir en tant que thérapeute ou praticien ?

Tu souhaites réussir dans ton activité de thérapeute ou praticien, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ?

Tu ne trouves pas LA SOLUTION qui te permettra de bien vivre de ton activité ?
Il n’y a pas de RECETTE MIRACLE.
Je suis désolé de te décevoir, mais il va te falloir travailler et y consacrer du temps.

Ce qui est GÉNIAL, c’est que, plus tu y consacres de temps au départ, moins tu en auras à y consacrer par la suite !

Et si ton projet te tient à cœur, qu’il vibre en toi, cela restera un plaisir d’y consacrer ton énergie !

La BONNE NOUVELLE,

c’est qu’il n’existe pas de recette miracle, mais des solutions et des tas d’outils qui pourront t’y aider !

Pas de SECRET.
Pour développer ton activité et attirer à toi plus de clients il te faut une stratégie.

Les 4 piliers de ta stratégie marketing

1) Répondre à un besoin identifié

Oui, peu importe le service ou le produit que tu proposes celui-ci doit répondre à un besoin. Et cela vaut également pour toi en tant que thérapeute.

Quels sont le ou les besoins auxquels tu réponds grâce à ta pratique ?

Note-les noir sur blanc et reste clair. Le but, c’est qu’on puisse identifier, clairement, de quoi tu parles quand tu communiques.

Demande-toi à chaque fois « à quel besoin je réponds ? »

exemple :

  • aide à la gestion des émotions
  • lutte contre la fatigue.

2)  Apporter une solution concrète

Maintenant que tu as identifié les besoins ; quelle(s) solution(s) concrètes proposes-tu ? Tu peux les lister en plusieurs catégories (partielle/totale) ou (gratuite/payante) etc.

exemple :

  • méditation gratuite en ligne
  • séance de groupe 1 fois semaine
  • séance individuelle

Un besoin = une solution. 

3)  La faire connaître / te faire connaître.

À présent que tu as identifié ton problème et sa solution, quel(s) sont les canaux de communication que tu utilises(s) ou que tu dois utiliser pour te faire connaître ?

Pour les définir, tu dois tenir compte de plusieurs facteurs :

  • Vers qui communiques-tu ?
  • Comment proposes-tu ton service ? (domicile, en ligne, cabinet…)
  • Quel est ton budget ?
  • Quel temps as-tu à y consacrer ?

exemple :

  • Page Facebook (3 posts par semaine)
  • Flyers distribués à ….
  • Participation au salon de ….

4) Être rassurant et créer de la confiance avec ton client.

C’est une chose que tu peux avoir tendance à négliger dans ton activité de thérapeute. C’est ta relation avec ta clientèle.

Pourtant, une fois que tu as tout mis en place pour te faire connaître, tes client(s) vont être tes premiers prescripteurs.

Il est donc vital d’entretenir ce lien.

Il est important de continuer à communiquer sur les résultats que tu obtiens, sur tes expériences, peut-être mêmes les formations que tu fais pour avoir encore d’autres cordes à ton arc.

 

Et SURTOUT, demander des avis que tu partageras et qui seront un GAGE DE CONFIANCE pour les autres clients(s).

Être également le plus transparent possible sur les tarifs et tes services.

Tu ne dois pas avoir peur de parler d’argent (les gens viendront plus facilement vers toi s’ils savent EXACTEMENT ce que tu proposes et à quel prix, plutôt que s’ils n’en ont aucune idée !)

La clef de la réussite se trouve dans une bonne communication qui passe par la transparence et la sincérité. 

Nous sommes dans une société où parfois on se sent manipulé et nous avons développé des mécanismes de défense dès que les messages ne sont pas clairs.

Alors, il est temps de montrer que l’honnêteté prime !

Voici donc  les 4 piliers sur lesquels tu dois baser toute ta communication.

As-tu pensé à qui tu t’adresses ?

Et là tu te dis « oui, mais tout cela je l’ai déjà fait ».

Alors, comme beaucoup de thérapeutes, tu as certainement négligé le plus important.  » À qui tu t’adresses »

Tu ne peux pas communiquer clairement  si tu ne sais pas à qui tu parles.

Peut-être que tu penses : « oui, mais je veux aider et accompagner tout le monde, sauver le monde et je m’adresse à tout le monde ». Ok c’est louable, mais ça ne t’aidera pas.

Finalement ton message ne sera pas entendu.

Pourquoi ?

Parce que personne ne se sentira concerné par ce que tu proposes tout simplement.

 

Sans définir ton « persona », « avatar », « client idéal » tu le nommes comme tu veux, tu ne pourras pas aligner ta communication, tu resteras généraliste, flou…

Il vaut mieux pour toi identifier 1 à 2 profils de personnes que tu désires avoir comme client, et apprendre à bien les connaitre et les comprendre.

Quels sont leurs besoins, leurs craintes, leurs attentes, leurs désirs…

 

Si tu as déjà une base de client(s) observent leurs comportements, échangent avec eux.

Ainsi dès que tu communiques, tu communiques pour ces personnes. Elles se sentiront concernées.

Cela ne signifie pas que tu ne dois pas proposer tes soins à des personnes différentes, mais pour ta communication tu dois définir à qui tu parles !

Tu souhaites développer ta stratégie de communication autour de ton activité de thérapeute ?

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